WeTransfer

WeTransfer 1.0.2

Partager des photos et des vidéos depuis votre iPhone n'aura jamais été aussi simple

WeTransfer est une application iOS vous permettant d'envoyer jusqu'à 10GB de photos et de vidéos par email à vos amis. Lire la description complète

Les plus

  • Interface d'utilisateur superbe
  • Transfert très simple
  • Jusqu'à 10GB de photos ou de vidéos

Les moins

  • Manque d'options de sélection d'images

Très bon
8

WeTransfer est une application iOS vous permettant d'envoyer jusqu'à 10GB de photos et de vidéos par email à vos amis.

Comment fonctionne WeTransfer ?

L'application WeTransfer reprend le même principe que le service web WeTransfer. Il vous suffit de sélectionner l'image ou la vidéo que vous souhaitez envoyer et d'introduire l'adresse mail de votre destinataire. 

WeTransfer envoie alors un mail contenant un lien vers l'adresse à laquelle les fichiers ont été mis en ligne. En cliquant sur ce lien, le destinataire télécharge les images ou la vidéo sur son ordinateur ou son smartphone. 

Il s'agit d'une alternative rapide au dossier partagé que proposent Dropbox ou Google Drive, et elle est visiblement plus rapide que de partager les images individuellement ou en petits groupes par email à partir de l'application iPhoto. 

L'application supporte des transferts jusqu'à 10GB, mais vous recevez de l'espace supplémentaire en vous inscrivant au service WeTransfer Plus, de même que d'autres avantages comme la possibilité de conserver un rapport des transferts que vous avez effectués. 

Envoyer des fichiers n'aura jamais été si élégant

Grâce à l'interface utilisateur ultra minimaliste, il est très simple d'envoyer des fichiers par WeTransfer. Les vidéos et les images de votre appareil s'affichent sous forme de vignettes : il vous suffit de sélectionner celles de votre choix. En restant appuyé sur une vignette, vous affichez une prévisualisation de l'image ou vous lancez la vidéo. Les images sont classées par mois et vous passez facilement d'un mois à l'autre en cliquant sur leur nom. 

WeTransfer est probablement la méthode la plus élégante pour envoyer des fichiers. A l'instar de la version en ligne, l'application reprend de superbes photos et les affiche comme images de fond d'écran lorsque vous attendez que vos fichiers soient mis en ligne et transférés. 

Il s'agit d'un système attirant, mais l'application est parfois un peu trop simple. En cas d'envoi multiples, vous devez taper sur chaque image pour la sélectionner, ce qui n'est pas très pratique. Un carré de sélection aurait été le bienvenu pour cette fonctionnalité. 

De même, il est impossible de tout sélectionner/désélectionner ou de sélectionner toutes les images d'un mois en particulier, par exemple. 

Idéal pour les gros fichiers

Si vous souhaitez envoyer de nombreux fichiers depuis votre iPhone, WeTransfer est idéal. Il supporte des envois d'images et de vidéos jusqu'à 10GB et l'application est splendide !

WeTransfer

Télécharger

WeTransfer 1.0.2

— Avis utilisateurs — sur WeTransfer

  • "Facile d'utilisation, fiable, gratuit... que demander de plus ?"

    Super ! Je ne m'en lasse pas, il m'est devenu indispensable. Plus.

    posté le 2 décembre 2016